Questions Fréquemment Posées

1. Pourquoi acheter uniquement sur le site officiel? 

Il s'agit de notre site officiel pour le marché péruvien, où vous trouverez nos produits 100% originaux, commercialisés directement depuis l'usine. 

Acheter sur notre site officiel, vous offre :

  • La garantie que les produits sont 100% originaux.
  • Assistance technique et soutien gratuits pour être un client direct de Baofeng.
  • Les commandes sont expédiées en douane, ce qui évite les paiements supplémentaires à la réception de la commande. 
  • Tous nos talkies-walkies sont livrés avec une oreillette gratuite.
  • Beaucoup de nos talkies-walkies ont un label exclusif, avec la législation et la réglementation européennes, qui ne peut être acheté que sur ce site. 
  • Une plus grande agilité et fluidité en cas d'incident avec votre produit ou votre commande. 
  • Points de fidélité pour obtenir des réductions sur des achats futurs. 
  • Nous savons qu'il existe d'innombrables magasins qui vendent nos produits, que ce soit directement ou par l'intermédiaire d'Amazon, d'Ebay, etc.

Nous recommandons à nos clients d'éviter d'acheter par l'intermédiaire d'Amazon ou d'Ebay, car ils ne seront pas en mesure de vous aider en cas de problèmes techniques ou de doutes sur le produit.

En outre, en tant que fabricants, nous ne réalisons la vente directe du produit que par le biais de notre site officiel www.baofeng.fr.

EN TANT QUE FABRICANTS, NOUS NE VENDONS PAS SUR AMAZON OU EBAY, par conséquent, ce que vous achetez sur ces portails, vous ne l'achetez pas directement à Baofeng, mais vous le faites par un intermédiaire.

2. Pourquoi mon paiement par carte de crédit a-t-il échoué?

Le paiement par carte de crédit peut échouer en raison des systèmes d'autorisation bancaire et de prévention des fraudes. Si vous avez des problèmes pour effectuer un paiement par carte de crédit, vous pouvez contacter la banque émettrice de la carte ou directement PayPal si vous avez effectué un paiement par carte via Paypal. Voici les numéros de téléphone de PayPal :

+1-888-221-1161 (gratuit pour les États-Unis et le Canada) +1-888-215-5506 (gratuit pour les États-Unis et le Canada) 

+1-402-935-7733 (international) +1-402-935-2050 (international)

Si vous constatez des problèmes lors d'un paiement, veuillez nous envoyer un Whatsapp au +34658144544.

3. Comment puis-je savoir si je peux acheter en toute sécurité chez vous?

Baofeng est fier de fournir une expérience d'achat en ligne sécurisée. Nous respectons également votre vie privée et nous nous engageons à la protéger. Nous proposons des ventes directes aux clients espagnols via le web depuis 2012. Vous pouvez consulter les avis des clients sur chaque produit sur notre site web.

4. Existe-t-il des remises pour les achats en gros/volume?

Bien entendu, nous offrons des remises pour les achats en gros. Veuillez nous contacter via le Formulaire de Contact  et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

5. Expédiez-vous à l'étranger?

Oui, nous le faisons ! Sauf l'Iran, Cuba, la Corée du Nord, le Soudan, la Syrie.

6. Comment puis-je contacter Baofeng pour une assistance supplémentaire?

Le service clientèle nous contacte via le Formulaire de Contact  et nous répondrons à votre courriel dès que possible, généralement dans les 24-48 heures. Vous disposez également d'un numéro de téléphone pour nous contacter par WhatsApp +34658144544.

Nous offrons un service d'assistance et de support technique gratuit à tous les clients qui ont passé leur commande sur notre site officiel.

Si vous avez passé votre commande en dehors de notre site officiel, nous ne proposons malheureusement pas d'assistance, nous vous recommandons donc de contacter le vendeur qui a passé votre commande.

7. Comment sont traitées les garanties?

Si un article arrive endommagé en raison de l'expédition, veuillez nous contacter immédiatement en utilisant le Formulaire de Contact. Notre période de garantie est de 1 an à compter de la réception de la commande, à l'exception des matériaux d'usure tels que les chargeurs et les batteries, qui ont une période de garantie de 6 mois.

8. Pourquoi n'ai-je pas reçu d'e-mail de confirmation de commande après avoir effectué mon paiement PayPal?

Nous enverrons un courrier électronique de confirmation à votre adresse électronique enregistrée, indiquant l'état de votre commande.

Veuillez vous assurer que vous avez un compte client Baofeng, enregistré à l'adresse e-mail principale de votre compte PayPal.

Dans de rares cas, une erreur technique confirmée par PayPal peut constituer un obstacle. Si vous ne recevez aucune information et que votre commande n'apparaît pas dans votre compte Baofeng, veuillez nous contacter via le Formulaire de Contact.

9. Comment puis-je modifier l'adresse de livraison ou annuler ma commande?

Veuillez nous contacter en utilisant le Formulaire de Contact. Veuillez noter que certaines commandes sont expédiées très rapidement après le paiement et qu'il n'est pas toujours possible de modifier l'adresse de livraison et/ou d'annuler la commande.

10. Combien Baofeng facture-t-il pour l'envoi de la commande et combien de temps faudra-t-il pour que je reçoive ma commande?

Pour les envois standard vers l'Amérique latine, les États-Unis et le Canada, vous recevrez votre commande dans un délai de 10 à 21 jours ouvrables. 

11. Livrez-vous à des boîtes postales ou à des adresses militaires?

Nous ne pouvons expédier gratuitement que les boîtes postales et les adresses militaires. Les articles doivent peser moins de 2 kg. Veuillez prévoir un délai supplémentaire pour l'envoi des commandes à ces adresses.

12. Pourquoi ne puis-je pas suivre ma commande?

Parfois, la mise à jour des informations de suivi peut prendre de 24 à 48 heures après l'expédition d'une commande depuis notre entrepôt. 

Il arrive parfois qu'un colis ne reçoive pas les scans d'origine et de transit appropriés pendant son trajet jusqu'à vous, de sorte que même nous ne pouvons pas suivre l'emplacement exact du colis en transit. 

Veuillez nous contacter via le Formulaire de Contact si vous ne recevez pas votre commande à la fin de la période indiquée.

13. Taxes, douanes et droits de douane

Nos envois sont tous dédouanés par nos soins, mais il arrive rarement que le service des douanes du pays d'origine, réclame un dédouanement sur la commande expédiée. Cela ne se produit pas dans 0,5 % de nos commandes, mais nous tenons à vous informer de toutes les possibilités et à être clairs avec nos clients. 

Si le colis est contrôlé par le bureau de douane de votre pays lorsque l'article arrive dans votre pays, la plupart des sites web indiquent que vous êtes responsable des droits d'importation, des tarifs et des taxes. Cependant, Baofeng sera heureux d'aller à 50% avec les clients. La qualité du service à la clientèle est notre plus grande valeur et nous faisons de notre mieux pour réduire les pertes de nos clients.

Remarque : si les articles doivent être renvoyés à l'usine parce que vous refusez de payer les taxes ou les droits de douane, les frais d'expédition ne seront pas remboursés. Pour les commandes à livraison gratuite, 10 % de la valeur de la commande seront facturés comme frais de retour (remboursement à 90 % uniquement).

14. Comment retourner les produits si je ne suis pas satisfait, si j'ai reçu un article incorrect ou défectueux?

Toutes ces informations se trouvent dans la politique de retour.

15. Quand un remplacement sera-t-il expédié?

Les remplacements sont traités de la même manière que les nouvelles commandes - ils arrivent généralement dans un délai de 10 à 13 jours. Si un produit doit être retourné pour être remplacé, le remplacement est expédié après réception de l'article retourné.

16. Combien de temps faut-il pour obtenir un remboursement?

L'arrivée de votre retour dans notre entrepôt peut prendre 1 à 2 semaines. Une fois reçu et inspecté (généralement dans les 72 heures suivant l'arrivée), votre remboursement sera traité et automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou au mode de paiement original dans les deux jours. Veuillez noter qu'en fonction de la société émettrice de votre carte de crédit, il peut s'écouler entre 2 et 10 jours ouvrables supplémentaires après l'application de votre crédit pour qu'il soit comptabilisé sur votre compte.

17. Quelles sont les règles d'expédition des batteries supplémentaires?

Les piles seules ou avec d'autres accessoires doivent être expédiées par une méthode spéciale d'expédition de marchandises dangereuses, ce qui peut retarder quelque peu le produit. 

L'expédition express ne peut pas prendre en charge les commandes qui sont exclusivement des piles. 

Les piles seules ou avec d'autres accessoires peuvent être expédiées depuis un entrepôt à l'étranger si le stock est disponible.